LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Dans le cadre du 75e anniversaire de l’opération Biting, cent dix parachutistes de la compagnie C seront largués sur la Drop Zone.

Le Côte d'Albâtre
Le Côte d'Albâtre


L’opération Biting, un raid audacieux qui se déroula dans la nuit du 27 au 28 février 1942. Des parachutistes de la compagnie C du 2e bataillon commandé par le Major John Frost sautent sur la commune avec pour mission de s’emparer des pièces essentielles du radar allemand Würzburg. Le réembarquement des parachutistes se fait sur la plage de Bruneval .

La commémoration du 75e anniversaire de ce haut fait militaire aura lieu le samedi 25 et dimanche 26 février en présence de M. Kenneth Holden, vétéran de l’opération. Si les conditions météorologiques le permettent, il est prévu le parachutage de la « Bruneval Company, 2nd Battalion The Parachute Regiment » sur la Drop Zone originale de La Poterie (rue du Major Frost) le samedi 25 février à 12h. La cérémonie officielle aura lieu le dimanche 26 février à 10h au Mémorial de Bruneval (hymnes nationaux joués par The Band of The Parachute Regiment). A 11h, minute de silence et airs écossais joués par le Pipe Band Westcliff Piping Society, sur la place de la mairie de La Poterie, devant la plaque commémorative en hommage au soldat Hugh McIntyre, tué lors du raid. Discours des officiels à 11h15 suivis du verre de l’amitié à la salle polyvalente.

Le Côte d’Albâtre

Partager