fbpx

TURRETOT. Le Comité des Anciens de Turretot prend une nouvelle dénomination et devient « L’ Association des Amis de Turretot ».

Le Côte d'Albâtre
Le Côte d'Albâtre


Vendredi, les membres du Comité des Anciens de Turretot étaient invités à participer à une assemblée générale extraordinaire afin de valider ou non le changement de nom de l’association qui deviendrait dès lors « L’Association des Amis de Turretot » nom retenu majoritairement par le conseil d’administration (16 voix sur 18). Avec soixante et un participants sur cent onze adhérents, le quorum étant atteint, la séance est ouverte.

Le président, Jean-François Ledon expose les motifs de cette volonté de changer le nom. Cette idée n’est pas nouvelle, l’appellation actuelle par ses initiales prêtait à confusion avec le CAT (Centre d’Aide par le Travail) et le second objectif étant de voir intégrer dans l’association de jeunes retraités qui n’ont pas encore l’âme d’anciens. Enfin, « Générations mouvement » fédération des Aînés Ruraux de la Seine-Maritime, organisme auquel le comité est adhérent, suggère depuis quelques temps de supprimer cette notion « d’anciens » dans la dénomination des clubs d’aînés. De plus, le changement de président et de trésorier nécessitant de refaire le dossier à la banque, le fait de procéder dès maintenant au changement de nom, permettra de ne pas y revenir. Ces explications données, il est procédé au vote par bulletins secrets. A l’issue du dépouillement, la nouvelle appellation est ratifiée à l’unanimité (61 votants, 61 exprimés, 61 pour). Ce changement entraîne la modification de l’article 1 des statuts et dans l’appellation du règlement intérieur qui complète les statuts. Il est alors souhaité longue vie à l’Association des Amis de Turretot.

Le Côte d’Albâtre

Partager